Romook, ectoplasme bloguique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 mars 2007

Divorce

Le juge regarde le couple d'un air désespéré. Il se tourne vers le mari et lui demande :

"Monsieur, êtes-vous vraiment décidé à divorcer ? Vous me dîtes que votre femme est sale. Vous êtes certain que c'est une bonne raison ?

- Ben ouais. Chui sûr. Ma femme, elle est nin propre. R'gardez par exemple, chaque fois qu'j'vais pisser dans l'évier d'la cuisine, y a toudi d'la vaisselle sale n'din!"

Romook, La Mo Am'Gambie, l'autre pays de la France

jeudi 29 mars 2007

Le drapeau Royal

En tant qu'Empereur de Mo Am'Gambie, je me dois de porter un jugement critique sur la proposition de la - peut-être - future présidente de la République Française.

Cette dernière a proposé que chaque français possède un drapeau tricolore chez soi. Il s'agit d'une initiative heureuse qui permettrait aux Mo Am'Gambs de prendre conscience que la Mo Am'Gambie fait partie d'un ensemble plus vaste, la France. Par ailleurs, cela habillerait un intérieur propice à la réception du drapeau. On peut citer notamment la boule avec le Mont Saint Michel, où il neige quand elle tombe de la petite table, la Tour Eiffel en plastique, sans parler du beau dauphin bleu en caoutchouc. Tous ces beaux objets sont autant de collectors / souvenirs de voyage d'un lointain cousin de la famille, hérités par le biais d'une obscure succession...

Je souhaite donc que mes sujets prennent à coeur cette belle proposition et accueille, dans leur intérieur, cette représentation colorée afin d'avoir le bleu du ciel à l'intérieur, ce qui devrait compenser avec la grisaille du ciel extérieur.

Impérialement vôtre.

Romook Ier, campagne présidentielle

dimanche 25 mars 2007

Boisson anisée

Le Président du Tribunal regarde le prévenu et lui dit :

"Vous aviez bu de la boisson anisée au moment des faits, c'est bien ça ?

- Ouais

- ... Et j'imagine qu'il s'agissait plutôt de ce que l'on appelle un "apéritif maison". C'est bien ça ?

- Non, non. Ch'est ma femme qu'achète au supermarché d'à côté pas loin des bouteilles toutes neuves.

- Ce que l'on veut dire par "apéritif maison", c'est que les doses ne sont pas "standards". Avec 4 ou 5 doses "standards", on en a un "maison". Vous êtes d'accord.

- Ben ouais, sinon, cha n'a pas d'goût.

- Vous annoncez à la police que vous en avez bu... Alors, je vais relire... Dans la première audition, vous dîtes 6, 7... A la seconde, on en est déjà à 8, 9. Si tenter qu'après avoir ingéré ces boissons anisées, vous soyez encore en état de compter jusqu'à la dizaine. Vous êtes conscient que, sans votre consommation excessive de boisson anisée, rien ne se serait produit. Qu'avez-vous à ajouter pour votre défense ?

- Bah que j'regrette, que c'est sûr qui faudrait qu'j'mets plus d'eau la prochaine fois."

Romook, exploration ethnologique