Romook, ectoplasme bloguique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 mai 2007

Dernier jour

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cours (oui, je sais, on est dimanche et alors? On n'a bien le droit de faire 5h de cours le dimanche, non?).

Demain, retour vers ShangHai pour une petite journée avant de partir vers la France.

Ci-dessous la Pagode de la Grue Jaune, la nuit.



Vivement la France que je me repose un peu!

Romook, this is the end...

mardi 22 mai 2007

Bird flu hits village in Hunan Province

Bird flu hits village in Hunan Province

Le HuNan est juste à côté de la province du HuBei. Bien, bien, me voilà en train de vivre une expérience passionnante. Vais-je être au milieu d'une épidémie de grippe aviaire? Enfin, si c'est la province d'à côté, ce n'est pas encore transmis à l'homme... Donc, ça va, y a de la marge ;-) Entre le saut géographique et le saut de l'homme à l'animal, il y a plus qu'un pas. Enfin, j'ose espérer.

Romook, vivant dans un monde dangereux

mercredi 16 mai 2007

Droits de l'Homme et la Chine

Hier, dans le China Daily, un article expliquait que l'une des institutions gouvernementales de la Chine s'était mise à travailler sur la rédaction de Droits de l'Homme. Ces derniers seront avant tout respectueux de l'histoire et des valeurs de la société chinoise. Ils mettront notamment l'accent sur les notions fondamentales de développement, de la nourriture pour tous et de l'accès aux soins.



Romook, un pas en avant

vendredi 11 mai 2007

Bien arrivé à ShangHai : tout va bien!

Je suis bien arrivé à ShangHai. Voyage en avion très agréable à côté d'une voisine chinoise et italienne. Nous avons conversé en français, anglais, allemand et chinois...Le charme de l'avion... Pour les intimes, sachez qu'il y a eu un lâcher sauvage de cartes de visite. Une super rencontre. Résultat : ce soir je vais dîner des Sushis avec des expatriés industriels et chefs d'entreprise. Plutôt que de passer la soirée seul dans une grande ville inconnue, on peut dire que ce voyage se présente sous les meilleurs auspices... Donc, tout va bien : mon chinois n'est pas rouillé du tout (incroyable! merci Lei !).

Bon, maintenant, mon rendez-vous approche. Je vous montre les photos de ma chambre d'hôtel dans le prochain billet...

Romook, tout va bien

dimanche 6 mai 2007

Nouveau président français à 53,06%

On en apprend bien des choses en regardant la télévision en Belgique et en Suisse. Nicolas Sarkozy est élu Président de la République française. Le chiffre de 54,8% (18h15) 53,5% (19h45) 53,06% (7 mai au matin : merci manou) est à affiner bien sûr.

Romook, guetteur international

samedi 5 mai 2007

Belgique : pénurie de blanches

En écoutant la radio de Wallonie, j'apprends qu'il y aurait une pénurie de Blanches en Belgique. En fait, les rumeurs iraient bon train pour expliquer les raisons de cette disparition. Certains parleraient même de détournement des blanches en direction des Etats-Unis.

Il est à noter que si les blanches sont en causes, cela ne concerne nullement les blondes, les rousses ou encore les brunes. D'où une interrogation sur ce qui est visée ? Car, comment peut-on être en pénurie de blanches, sans que ce soit liée aux blondes, aux rousses ou aux brunes ?

Deux autres rumeurs circulent également concernant cette pénurie de blanches... Il y aurait des problèmes de fabrication et de qualité qui entraîneraient cette disparition... L'autre théorie avancée est que, ces derniers jours, en raison du beau temps, la consommation de blanches aurait augmenté, ce qui aurait entraînée, corrélativement, leur disparition...

Fort heureusement des mesures vont être prises et, dans les prochains jours, vous pourrez de nouveau acheter votre Hoegaarden favorite.

Romook, sur le fil de l'actualité

mercredi 2 mai 2007

Lille : la pharmacie de France en feu

Arrêter de fumer, c'est pas si facile... Heureusement qu'il y a les pompiers...



Source (ceci n'est pas un montage, mais probablement un malheureux hasard des campagnes publicitaires gérées par informatique) :

Lille : la pharmacie de France : La Voix du Nord

Romook, présent sur les lieux...