Romook, ectoplasme bloguique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 janvier 2007

Cancion del Emperador, Luys de Narvaez

podcast



This is the song "Mille Regretz" of Josquin Desprez, a french composer :

Mille regretz de vous habandonner,
Et deslongiers vostre fache amoureuse,
Jay si grant doeul et paine doloreuse,
Quon my verra brief mes jours definer.

Now, you could listen the transcription of a 4 voices polyphonia, based on this song, which was made for vihuela by Luys de Narvaez (1538). This is one of my favourite piece.

I recorded myself because I don't want to infridge some legal right. So, it's my guitar mourns some desperated loves...

Romook, sometimes guitar player...

Le Monde.fr : La France invitée à débrancher cinq minutes jeudi soir

Le Monde.fr : La France invitée à débrancher cinq minutes jeudi soir

Bien, bien, bien... Par solidarité, je propose que tout ceux qui se prennent pour des lumières, s'abstiennent également de réfléchir pendant cinq minutes. Comme ça, on bénéficiera en plus du silence de certaine.

Je ne vise personne.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les conséquences écologiques pour l'avenir de cette manifestation. Je rappelle, en effet, que l'un des problèmes majeurs de notre planète est la surpopulation. Or, comme tous les futurs parents, ainsi que les jeunes parents le font remarquer: "ce problème est inexistant, c'est juste un truc des écolos pour nous faire peur." Ok. Et bien, moi je dis, que, si c'est vrai, faire éteindre la lumières cinq minutes, c'est juste bon pour nous coller un mini-baby boom sur le dos. Et voilà, pris en flagrant délit de destruction de l'environnement mondial, les écologistes eux-mêmes! Les organisateurs, que dis-je, les conspirateurs d'un tel complot mettent à jour leurs véritables ambitions : promouvoir leur mouvement idéologique! Car, plus il y a de problèmes écologiques, plus les écolos ont des trucs à dire, plus on les écouteras... CQFD.

Ainsi, en organisant une manifestation qui n'est autre qu'une invitation à la débauche et à la luxure, ils agissent en véritables criminels. Et c'est bien d'une invitation qu'il s'agit, puisque cinq minutes, c'est tout juste bon pour se sentir, se tourner autour, démarrer les hostilités sans vraiment y toucher, bref, une invitation au voyage. Et il y a fort à parier que tout les lumières ne se rallumeront pas au bout de cinq minutes!

Cette manifestation est une honte pour l'ordre moral et les bonnes moeurs de notre société. Je désespère. On ne peut plus faire confiance à personne.

Romook, de retour sur son blog...