Romook, ectoplasme bloguique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 octobre 2006

La prison ou le Canada? Il choisit le Canada

La prison ou le Canada? Il choisit le Canada

On me trouve souvent sarcastique, parfois même outrancier dans mes raisonnements, mais là, c'est la justice américaine qui vient au secours de mes raisonnements les plus élémentaires. Reprenons donc les bases :

Un enseignant américain vient d'être condamné par un tribunal pénal américain à 1 an de prison ou à vivre au Canada 3 ans.

Evidemment votre première réflexion sera de penser que le Canada est si horrible à vivre que cela équivaut en terme de qualité de vie à être en prison pendant un an, tout au moins une prison américaine. A l'opposé, d'aucuns diront que, bien au contraire, la vie est si douce en prison aux Etats-Unis que le meilleur moyen de punir un citoyen américain, c'est de l'obliger à quitter son pays : on sait que les américains sont patriotes, mais quand même, le raisonnement semble un peu tiré par les cheveux.

Il y a un élément de fait à prendre en compte avant tout : cet homme est marié et, de surcroît, sa femme vit au Canada. Et oui, c'est ça la vraie punition, il a le choix entre être en prison pendant un an, ou devoir vivre avec sa femme canadienne pendant trois ans, sans avoir le moyen de se ressourcer au pays. Si ça ne prouve que le mariage est une prison, alors qu'est-ce que ça prouve? Je vous le demande un peu...

Romook, le sens caché des choses

Qui est le vent ?

"Ce n'est pas en s'exerçant à la fonction de plume portée par le vent qu'on se perfectionnera dans la fonction du vent."

Jean Dubuffet

Les grenouilles - Têtes à claques

Les grenouilles - Têtes à claques

Hmm... Faudrait pas qu'on croit que je lis que des trucs sérieux et que rien ne me fait rire. Je rappellerai qu'hier c'était le week end, et comme je n'ai pas la tv, faut bien que je me détende aussi. Non mais...

Romook, tombé bien bas