Le LIAR, test fabriqué par Romook, est basé sur les dernières techniques cognitives sur les bases de connaissance informatique en jonction sur les réseaux de neurones et les arbres algorithmiques.

Que vous soyez ami de longue date ou un simple visiteur, le LIAR permettra de déterminer votre degré de connaissance de l'individu Romook. Attention, ce test est sérieux et difficile. Si vous n'avez que 10 minutes devant vous, ce sera probablement insuffisant : il y a 51 questions tout aussi difficiles que périlleuses, nécessitant parfois une vrai réflexion.

Ce test est le fruit de trente années d'introspection personnelle, d'une écoute attentive des gens que j'ai rencontré, de deux mois de réflexion sur le choix des questions et réponses, de l'utilisation de 3 logiciels, de 6 livres, 13 feuilles de papier, l'écriture des 5686 lignes de code de PHP pendant 20 heures consécutives en partie grâce à Perl (merci d'avoir inventé ce langage qui permet de rédiger des milliers de ligne de code répétitives en un temps record!!), la création d'une base de données, d'une pizza, 2 steaks hachés, de 450 grammes de riz, 2 petits pains au chocolat, 3 bières, 2 litres de boisson pétillantes au cola, un match de squash.

Prenez vos résultats avec humilité. Si vous faîtes un mauvais score, probablement que vous me connaissez mal. Comme vous pouvez le constater de ce qui précède, ce test n'est pas un simple jeu.

Il s'agit d'un QCM avec des notes positives ou négatives, affectés de coefficient entre les différentes questions.

Les réponses ne sont pas communiqués à la fin du test pour conserver la confidentialité de celui-ci. Les résultats seront affichés en ligne - pour ceux qui le souhaitent uniquement - sous forme de points obtenus, avec le pseudo choisi et un commentaire personnel qu'ils pourront laisser, sous la même réserve habituelle de ne rien dévoiler sur ma vie personnelle :-)

A titre indicatif - et au vu des tests effectués en interne - une personne me connaissant bien devrait avoir une note entre 500 et 700 points sur 1000. Dans la tranche de 200 à 500, vous êtes dans la catégorie où vous connaissez bien le masque social, mais pas qui je suis en profondeur. Au-delà de 700 points, vous êtes dans la catégorie excellente compréhension de mon être et de mon histoire personnelle. En dessous de 200, vous ne savez rien de moi - et il vous est vivement conseillé de vous abonner à Gala ou à Point de vue pour vous faire une culture de base. Si l'investissement vous paraît insurmontable (ou inutile), vous pouvez vous contenter de la seule source de mon blog, source officielle d'information sur Romook :-)

Ce test sera PROBABLEMENT amélioré au fil du temps. Mais faut-il rappeler que la vignette auto était une taxe temporaire destinée à aider le système de la sécurité sociale et qu'elle a vécu plus de cinquante ans... Le provisoire a toujours vocation à durer...

Ce test ne peut pas être fait plusieurs fois, sauf dérogation spéciale :-)

Vous pouvez accéder au Test.

Romook, chercheur en psycho informatique