Hellllooooooooooooo!!!!!!!!

Et oui, notre émission arrive avec quelques jours de retard sur vos ondes préférées!!!!!! Mais c'est pour mieux vous retrouver et surtout pour vous rassasier de nouvelles croustillantes!!!!!!! Qu'y a-t-il au programme ? Ah ahaha!!!

Un rapide tour d'horizon en image :

Lundi : Seul en cours. 6h de cours puis 1h30 che le coiffeur + 2h de restaurant avec une amie chinoise = 9h de conversation chinoise intensive en cours particulier.

Mardi : Point fort : La calligraphie, style CAO, a été abordé encours avec des exercices... Un nouveau continent graphique a été découvert.

Mercredi : Mon enseignant d'écoute m'offre une petite bouteille qui contient son adresse email.

Jeudi : Ma professeur d'oral est absente et rempacée par deux heures avec le "dragon", soit 4h consécutives de lecture analytique.

Vendredi : Cours de lecture analytique et après discussion en cours de lecture avec la prof de caractère ( :-)) ) sur les différences culturelles entre la France et la Chine, notamment sous l'angle des relations amoureuses.

Samedi : Sortie "livres".

Dimanche : Crise internationale avec la France à cause d'un billet mal compris sur mon blog. Le mal est réparé dans la nuit.

Et alors, petit Romook, quel commentaire pour tout ça?

"Les choses se bousculent effectivement et le temps passe de plus en plus vite. J'ai déjà un pied en France dans ma tête. Je ne suis plus triste de rentrer car je sais que je reviendrais régulièrement en Chine : mon intuition me parle. J'ai vraiment apprécié ce premier lundi de solitude, sans aucun camarade de classe. Non pas que je ne les aime pas, mais plutôt que ça m'a permis de constater qu'avec 9h de conversation uniquement en chinois, j'étais fatigué mais de manière raisonnable. Le mardi, j'étais remis. D'ailleurs, le mardi, quel bonheur d'étudier ce nouveau style calligraphique! Un vrai bonheur. Je sais donc écrire Yang Fa Long, mon nom, dans le style CAO, c'est à dire le style herbe. C'est très impressionnant pour les chinois qui ne l'étudient parfois pas. Mais bon, mon prof est très gentil et nous fait étudier ça car il sait que nous ne pourrons pas l'étudier ailleurs qu'en Chine. Je suis très heureux de pouvoir écrire dans ce tyle. J'ai compris comment fonctionnait ce style d'écriture, tout au moins effleurer du bout de l'esprit une forme de contour de ces caractères, chose qui paraît être impossible. En efet, j'ai demandé qu'elle était la méthode pour trouver comment écrire un caractère en CAO et on m'a répondu qu'l fallait regarder dans le dictionnaire "CAO"... Sauf que pour créer le dictionnaire, il a bien fallu créer le style et que ce style est né sous le style de plusieurs calligraphes. J'ai inventé une manière d'écrire un caractère - vous connaissez mon caractère inventif et avide de faire des découvertes - et je l'ai montré à plusieurs chinois qui l'ont reconnu en me disant que c'était très beau. Et en ajoutant, "je ne connaissais pas cette manière de l'écrire". Je suis donc calligraphe dans l'âme, les réalisations graphiques étant régulièrement approximativement et souvent proches, par certains aspects, aux magnifiques traits de l'apprenti peintre du dimanche à sa troisième toile. Autant dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions au niveau calligrahique. Pas grave, j'en ferai rien que pour moi, je n'exposerai pas mes oeuvres et, dans le secret de mon âme, je sais que mes zi (caractères) sont les plus beaux, les plus fantastiques n'ayant jamais existés!!! Après une semaine de cours particulière, puisque ma prof d'oral était absente, je me suis fait une sortie "livres" pour préparer mon retour en France, ainsi que mon futur matériel pédagogique pour apprendre le chinois en France. Bon, ben c'est sûr qu'il y a des choses que je vais laisser en Chine pour pouvoir emmener mes livres. La semaine prochaine, je suis à Wu Han, avec des membres de mon université, j'espère bien glisser quelques objets dans leurs valises!!! L'avenir se présente sous les meilleurs auspices. Probablement que mon voyage en Chine sera la chose la plus 'profitable' que j'aurais faite jusqu'à maintenant. Mais c'est à l'épreuve du temps qu'on le saura..."

Merci Romook pour toutes ces impressions et à bientôt pour l'épisode 14!!!!!