Cette semaine ressemble à toutes les autres... Vocabulaire, grammaire, etc... Le romook, sentant la difficulté poindre, a décidé de mettre le turbo. Bien lui en a pris puisqu'il aura un premier examen la semaine prochaine... Alors, qu'en pensez-vous jeune homme?

"Bon, ben là, j'ai la tête qui va exploser. En fait, mon vendredi soir, je l'ai passé à écrire des caractères. Mon samedi soir aussi. Quelle différence avec les autres jours de la semaine, je n'avais pas de devoir à faire. J'ai rencontré une coréenne par l'intermédiaire d'un ami coréen rencontré à Londres. Vive les contacts! Quel bonheur de jouer au Go avec un vrai joueur de Go. Prochaine rencontre : dans 3 semaines. Nous sommes tous les deux très occupés... Apprentissage du chinois pour les deux et hop! voilà ce que ça donne... Et pourtant, d'après la carte de beijing, je suis à 8 - 10 minutes de vélo de chez elle. Vive le chinois :-( Dans les bonnes nouvelles, je n'ai pas été à la Grande Muraille non plus car je n'avais pas le temps. Le week end prochain, le samedi je vais m'organiser quelque chose parce que, là, c'est trop dommage...

Sinon, mes rapports avec les chinois sont toujours aussi sympas. Ils sont vraiment super gentils, quoi que puissent en penser les horribles personnages qui viennent d'arriver. Je veux parler des 20 jeunes françaises en voyage linguistique dans mon immeuble. Evidemment, en bon français, elles critiquent tout ce qui les entourent. Les chinois ne sont pas gentils parce qu'ils ne répondent pas à leur "ni ao", ou alors seulement avec des "hello". Faut dire que vu leur prononciation, je comprends que les chinois se demandent ce qu'il faut répondre... Bref.

Cette nuit, le jeu c'était cache cache en hurlant dans les couloirs à 2h du matin. Avec ça, les chinoises de l'immeuble vont apprécier les français, c'est clair. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que quand on leur explique qu'elles se lèvent à 6h du matin tous les jours et se couchent à 23h, les françaises, dans leur bon droit, répondent du haut de leur 17 ans qu'elles ont bien le droit de s'amuser un peu. Deux mondes s'affrontent: l'Europe, ses droits de l'homme et son culte de l'individualisme, l'Asie, son calme et la primauté de la société sur l'individu...

La semaine prochaine, un examen et mes cours à préparer pour Wu Han... Plus beaucoup de temps pour tout ça. Je suis très fatigué, mais il y a des progrès... Bon tout ça c'est encourageant, faut juste serrer les dents et ça va aller Et puis, les jeunes françaises ne restent que 18 jours..."

Bon, ben allez, à la semaine prochaine!