On a pu constaté, avec un camarade belge, le manque de beauté de certaines des femmes présentes hier soir sur le plateau. Si pour la plupart, le corps était splendide, le visage n'était vraiment pas toujours au rendez-vous des formes qui étaient exposées. Ayant coupé le son de la TV, je n'ai profité que du spectacle visuel. Il paraît néanmoins qu'elles sont également jugées sur leur intellect.

Si tel est le cas, arrêtons de prendre les gens pour des andouilles. Quand je regarde une émission de ce type, c'est bien pour voir des jolies femmes et peu m'importe de savoir si elles sont étudiantes, ministres ou boulangères. En revanche, je suis très déçu de constater que, sur toute la France réunie, on n'arrive pas à trouver dans chaque région au moins une femme ayant un corps splendide ET un jolie visage. En même temps, je ne suis qu'un homme et le visage n'est pas ma préoccupation majeure, je dois bien l'avouer...

Dernière remarque. Les femmes de type arabe, noire ou aisiatique ne se présentent pas à l'élection de Miss France? Nous sommes pourtant un pays de la diversité. Comment faciliter l'intégration de toutes ces communautés si on exclue de facto ces femmes sous prétexte qu'elles n'ont pas le type de la "gauloise" ? Hormis Sophie Ducasse, qui présentait un tour un peu exotique, les autres étaient représentatives de l'image que l'on se fait de la région d'où elles venaient.

Romook, esthète et défenseur des droits de la française