Romook, ectoplasme bloguique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 juin 2005

Complexité féminine

Les femmes me laissent parfois perplexe... Des moments de vie merveilleux sont englouties par leur caractère de dragon. C'est terrible : je n'y comprends rien. Pendant des semaines, les choses sont merveilleuses. Un jour, ça dérape bizarrement. Et ensuite, c'est la longue descente aux enfers... Pourquoi ? Pour quoi ?

La femme a-t-elle un esprit capable de surmonter l'animalité qui est en elle ? Est-ce un conditionnement physiologique ou social, ce comportement aberrant qu'elle révèle dès lors qu'on la fréquente intimement ?

Romook

Effacement de la dette des "plus" pauvres

Tony Blair et George W Bush propose d'effacer 100% de la dette des pays les plus pauvres. C'est intéressant comme initiative. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être face à des électeurs pour être démagogue. Surtout quand ce sont les autres qui paient. En même temps, comment contester une telle proposition sans passer pour le dernier des sagouins... Alors, d'accord ou pas d'accord...

En plus, cette proposition est d'autant plus intéressante qu'elle ne vise que les pays les plus pauvres.Comment fixe-t-on la limite objective ? Assisterons-nous à un débat vif entre les pays du tiers monde pourqu'ils y en aient qui démontrent leur plus grande précarité...Le classique du genre en terme de représentation sociale était l'étalement des richesses... Il est intéressant de voir l'inverse se produire. Restons attentif : la pauvreté d'autru va nous interpeler.

Enfin, il y a lieu de consacrer cette proposition comme étant un facteur d'instabilité sociale évident. En effet, les préjugés les plus tenaces existent chez les gens les moins éveillés intellectuellement. Par exemple, "y a que les pauvres qui bénéficient d'avantages sociaux ou fiscaux", ce qui leur permet bien entendu de s'enrichir naturellement pour devenir riches - plus riches que les riches ça va de soit, vu tous les avantages qu'ils ont... De là à ce que les gens se dépouillent pour devenir riches : il n'y a plus qu'un pas...

Romook