Un site de rencontre a une vocation d'amélioration du bien-être des gens. Or, pour que les gens puissent se rencontrer, il faut qu'ils soient célibataires ou mal dans leur vie. Bref, pour qu'un site de rencontre soit utile et puisse remplir ses objectifs de bonheur dans la société, il faut que les couples aillent mal...

Ce raisonnement a parfaitement été saisi par le service de rencontre de MSN qui donne 10 bonnes raisons de quitter son partenaire masculin aux femmes afin d'adhérer gratuitement ensuite à leur site de rencontre. En clair, en provoquant un malaise dans le couple ou une rupture, il y aura plus de célibataire, donc plus de gens potentiellement heureux. Merci MSN de t'occuper de notre bonheur.

Le message s'adresse particulièrement aux femmes... Que faut-il y comprendre ? Que le comportement reproché est purement masculin ? Ce serait se parer d'une idée reçue... Toutefois, n'est-ce pas plutôt parce que, seules, les femmes célibataires peuvent adhérer gratuitement au contraire de leurs homologues masculins. N'y a-t-il pas là une discrimination fondée sur le sexe ? Bref, pour avoir la chance d'être heureux en couple, vaut mieux être une femme qui rompt sa relation. CQFD.

Romook, perplexe