Cher lecteur,

Dans mes pérégrinations dernières, je suis parti à l'étranger. Avant de m'engager sur le départ avec un ordinateur datant d'il y a quelques années, lourd de quelques 8 kg (batterie incluse), et un bouton marche/arrêt capricieux, j'ai décidé de m'engager avec un e-pc. Là encore, mon choix se fait sur un matériel pas trop neuf pour être sûr de pouvoir y faire tourner un linux tip - top, sans difficulté...

Me voilà avec le matos chez moi et j'y installe une slackware 13.37, comme j'avais déjà eu l'occasion de vous l'écrire. Après presque deux semaines d'installation, aucun problème particulier à signaler. J'ai installé OpenOffice, ce qui m'a permis de travailler tranquillement avec des document word (.doc ou .docx). Ca, c'est ok.

En revanche, le wifi ne fonctionne toujours pas, malgré plusieurs tentatives. J'ai donc décidé de compiler un noyau 'sur mesure' (c'est quand même l'intérêt d'avoir linux). Problème: impossible de booter la machine avec le nouveau noyau. J'en suis au point mort, depuis deux semaines. J'étais parti avec l'ordinateur en me disant que la finalisation de la configuration m'occuperait. Vais-je devoir rentrer en France avec ce pc qui ne fait pas fonctionner le wifi. Pfff... 15 ans que je suis sous Linux, et je suis face à un problème que je ne comprends pas. Ca fait bizarre. Je pense que le problème est situé dans la distribution Slackware que je maîtrise mal. Dès que j'ai une solution, je reviens vous la donner.

Bien champignonement vôtre

Pizza