Depuis que je suis sur Debian, je n'ai plus de difficulté pour mettre à jour les paquets. Ces derniers sont mis à jour simplement, efficacement, les conflits sont gérés sans difficulté. Bref, tout est merveilleux. Résultat: après une enième maj sans problème, j'ai réalisé que ça me manquait ces détails croustillants qui font que le système doit être entretenu.

Je m'aperçois de ce fait que j'en arrive à oublier les instructions de ligne de commande pour mettre à jour la date et l'heure du système et autre joyeuseté linuxienne. Fini le bon temps où on devait réinstaller plusieurs paquets qui se battaient les uns avec les autres. Bref, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Debian est vraiment devenu une distribution de "pantouflard". Rien à voir avec les premières distributions d'il y a une douzaine d'année.

J'ai juste un problème avec mon wifi, mais de toute évidence, le problème ne provient pas de mon système d'exploitation, mais bien du routeur que j'utilise qui filtre le système d'exploitation (il bloque Linux et laisse passer Windows: un comble pour un netgear WMR 3500L!).

Au départ, je pensais faire un blog qui me permettrait d'exposer toutes mes petites difficultés quotidiennes avec mon système et me permettrait de faire profiter de mon expérience les autres utilisateurs. Que nenni! Pas de problème donc pas de billet...

Pizza